Infrastructures construites sur les voies d’eau : le Président Alassane Ouattara ordonne leur destruction immédiate

0 50
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Abidjan, le 30 juin 2020- A l’issue du Conseil des ministres extraordinaire, le mardi 30 juin 2020 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a déclaré qu’au regard des inondations dues aux pluies exceptionnelles qui tombent sur notre pays, le Président Alassane Ouattara, a instruit les différents ministres concernés de détruire immédiatement toutes les constructions qui obstruent les voies d’eau.

« Sur la question du délai de destruction, il y aura un minimum de procédures qui seront respectées. Mais pour les cas les plus flagrants, il sera procédé à une destruction immédiate en informant les personnes concernées par les infrastructures mises en cause. Les choses vont aller très vite relativement à cette instruction du Président de la République », a dit Sidi Tiémoko Touré.

Il a rappelé que d’énormes investissements ont été effectués par le gouvernement, ces dernières années, pour réaliser des infrastructures ou ouvrages d’assainissement et d’évacuation d’eau de ruissellement.

Mais d’ores et déjà, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les personnes qui ont des infrastructures sur les voies d’eau doivent les détruire. « Le cas échéant, ces infrastructures seront détruites par la force publique », a averti Sidi Tiémoko Touré, tout en appelant, une fois de plus, chacun à un minimum de discipline et de culture citoyenne.

Il a conclu que le Président de la République, ainsi que le Conseil des ministres ont tenu à présenter leurs condoléances aux familles de personnes décédées, de même que leur compassion à toutes celles qui ont perdu des biens à l’occasion de ces différentes pluies.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer