MAITRE ADAMA KAMARA PROCEDE A L’OUVERTURE DE L’ATELIER REGIONAL DE COORDINATION ET D’ECHANGES ENTRE LES PAYS MEMBRES DU PROJET WURI

0 28
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA a procédé, ce lundi 6 Mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture de l’atelier régional de coordination et d’échanges entre les pays membres du Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’ouest (WURI).

« L’objectif de cet atelier est d’augmenter le nombre de personnes qui disposent d’une  preuve d’identifiant unique et permanent reconnue par le Gouvernement et qui facilite leur accès aux services. Car l’identifiant est une transformation dans la vie des populations », a indiqué la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo et toutes vos équipes, Marie-Chantal Uwanyiligira.

Selon, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et Président de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, Maître Adama KAMARA, la réussite de cet atelier revêt une importance capitale, car posséder une base de données biométrique sécurisée permettra à la Côte d’Ivoire de lutter efficacement contre les fraudes de déclaration. Elle pourrait aussi être monétisée auprès des entreprises à la recherche d’informations fiables sur leurs potentiels clients afin d’aider au financement du système de sécurité sociale. De plus, ces données permettront à la CNAM d’atteindre l’objectif de plus de 20 millions de personnes enrôlées sur l’ensemble du territoire d’ici fin 2024.

« Le noble objectif du projet WURI cadre parfaitement avec la vision éclairée du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane OUATTARA, de faire de la Côte d’Ivoire un pays de promotion du capital humain avec l’accès de tous, sans distinction, aux services sociaux de base, surtout les populations les plus vulnérables et les plus défavorisées », a ajouté Monsieur le Ministre.

Il a réaffirmé son engagement à prendre une part active à la réussite de ce projet. Durant trois (3) jours de travaux, les participants à cet atelier régional devront faire le bilan de l’état d’avancement du Projet WURI dans chaque pays concerné, encourager le partage d’expériences et les bonnes pratiques entre les pays participants et faciliter la coordination entre eux pour réaliser l’interopérabilité régionale et la reconnaissance mutuelle.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer