RONDE DU SOCIAL A KORHOGO : Maître Adama KAMARA procède à l’installation d’un centre d’enrôlement à la CMU et invite les étudiants à y adhérer

0 138
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a lancé la Ronde du Social dans le milieu universitaire en procédant, ce vendredi 24 février 2023 à Korhogo, à l’installation d’un centre d’enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU) au sein de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo avant d’exhorter les étudiants à s’enrôler afin de bénéficier à moindre coût aux prestations CMU.

«C’est un honneur et une joie pour moi de m’adresser à vous cet après-midi dans le cadre de la présente cérémonie d’installation d’un centre d’enrôlement à la Couverture Maladie Universelle au sein de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo», a exprimé Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Monsieur le Ministre a tenu à témoigner toute sa gratitude au Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Monsieur Amadou COULIBALY, pour l’organisation de cette activité à travers laquelle les étudiants de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo rempliront plus aisément les formalités d’enrôlement à la CMU.

Cette activité avec les étudiants, selon Monsieur le Ministre, cadre avec l’objectif visé par le Président de la République qui est d’assurer à l’ensemble de la population vivant en Côte d’Ivoire, un accès équitable aux soins de santé et aux médicaments et également de réduire les disparités entre les différentes couches sociales.

Monsieur le Ministre a profité de l’occasion pour inviter toutes les populations de Korhogo ainsi que toute la Côte d’Ivoire, à se faire enrôler à la CMU afin que la maladie ne soit plus pour elles, une préoccupation du fait de son coût.

La Ronde du Social, vaste campagne de sensibilisation initiée par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale est une occasion pour lui de sensibiliser directement toutes les différentes couches socio-professionnelles. Ainsi, Monsieur le Ministre s’adressera bientôt aux Avocats, Magistrats et autres corps de métiers.

https://tinyurl.com/3t57vcny

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer