29ème édition de la JIPA/ la Côte d’ivoire a célébré les personnes Âgées ce lundi 18 novembre à ABIDJAN

0 23
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 29ème  édition de la Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA) a eu lieu, ce lundi 18 novembre 2019, à la salle des fêtes  de l’Institution  de Prévoyance Sociale de la Caisse Générale des Retraités et Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) d’ATTOBAN-Cocody.

C’est autour du thème « vers une égalité de toutes les tranches d’âge » que s’est déroulée cette 29ème  édition.

Madame KOSSA, Directrice de l’Action Sociale (DAS) et représentant le comité d’organisation, a remercié les personnes âgées pour leur adhésion et mobilisation à cette célébration nationale. Pour elle, cette cérémonie démontre l’engagement de Monsieur le Ministre et du Gouvernement pour l’amélioration des  conditions de vie des personnes âgées.

Le représentant de la Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire (FARECI), Monsieur KOUASSI Mathurin,   a relevé quelques difficultés des personnes Âgées  et a invité le Gouvernement à créer des services et cadres adaptés (gériatries)  pour les personnes âgées etc.

Pour le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K.ABINAN, cette célébration marque la reconnaissance de la CI aux  braves seniors. Selon lui, c’est une occasion pour réfléchir sur les conditions de vie et le bien-être des Personnes Agées et  réaffirmer l’engagement du Président  de la République à  protéger les droits des personnes Agées.

Cette cérémonie a été marquée par la distinction d’une trentaine de seniors venus des quatre coins du pays.

Il faut noter que pour  cette 29ème édition de la JIPA, des célébrations  éclatées sont prévues dans toutes les régions de la CI afin de  montrer  l’importance que revêt cette commémoration sur l’ensemble du territoire.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer