4ème Forum de la CIPRES : Maître Adama KAMARA ouvre une réunion avec les experts de la protection sociale de la zone CIPRES, les DGPS et DG des IPS

0 14
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En prélude du 4ème Forum International sur la Retraite dans la zone CIPRES qui se déroulera du mercredi 16 au vendredi 18 novembre 2022, au SOFITEL Hôtel Ivoire,  Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale,  a ouvert une réunion avec les experts de la protection sociale  de la CIPRES (La Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale) constitués des Directeurs Généraux de la Protection Sociale et les Directeurs Généraux des Institutions de Protection Sociale de la zone CIPRES.

Le Président du Conseil de Surveillance, Cheikh Tidiane TOUNKARA, a tenu à exprimer sa gratitude à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ainsi qu’au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, pour l’engament de la Côte d’Ivoire à accompagner la zone CIPRES et à abriter ce 4ème Forum.

« Cette importante rencontre vise l’extension de la protection sociale aux couches non encore touchées, c’est une œuvre à laquelle nous sommes appelés à apporter des réponses opérationnelles en vue de leur effectivité », a indiqué Monsieur TOUNKARA.

Il a également exprimé son assurance par rapport aux experts rassemblés et à l’apport politique dont ils bénéficient dans chaque pays et particulièrement de la part des autorités ivoiriennes en Côte d’Ivoire. Il a, en outre, invité les participants à s’investir techniquement afin de répondre favorablement aux attentes de la population cible.

Quant à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, il a d’abord salué, au nom du Gouvernement ivoirien, les pays membre de la CIPRES pour les avancées remarquables observées dans le secteur de la protection sociale dans ces pays.

Maître Adama KAMARA a indiqué que cette réunion vise à élaborer des lignes directrices en matière d’extension de la couverture sociale des travailleurs d’économie informelle.

« Si nous ne trouvons pas la formule à proposer à nos Etats pour que cette masse de valeureux travailleurs, qui représentent 85 à 90% de notre tissu économique, soit prélevée à la source, vous que à dessein j’ai appelés nos scientifiques de la protection sociale, vous aurez échoué.  Je vous  invite donc à mutualiser vos efforts pour aboutir à un bon résultat à la fin de cette réunion  », a invité Monsieur le Ministre en déclarant ouvert la session de travail.

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer