Cérémonie de lancement officiel du projet de financement des micros et petites entreprises au profit des jeunes de la région du KABADOUGOU / Le Ministre Adama KAMARA invite la jeunesse du KABADOUGOU à s’organiser en association pour être efficace dans l’entrepreneuriat et s’engage à les accompagner dans leurs projets

0 66
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs Député d’Odienné commune, a procédé, ce vendredi 02 décembre 2022 au siège du Conseil Régional du KABADOUGOU, au lancement du projet de financement des micros et petites entreprises au profit des jeunes de la région du KABADOUGOU.
Initié par le Gouvernement et piloté par les Ministères de l’Emploi et de la Protection Sociale ; de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Civisme, ce projet permettra l’insertion socio-professionnelle des jeunes vivant dans les zones influencées par la menace djihadiste en Côte d’Ivoire. Ce projet permettra également de promouvoir l’entreprenariat en Côte d’Ivoire et dans la région du KABADOUGOU.
Monsieur ALILI Achile, Chef du Service Technique de la Mairie d’Odienné, prenant la parole, au nom de Madame le Maire, a souhaité les mots de bienvenu à Monsieur le Ministre et sa délégation. Il a salué cette initiative du Gouvernement qui permettra d’autonomiser la jeunesse du KABADOUGOU.
Monsieur KONE Souleymane, Président du Conseil Régional du KABADOUGOU, à travers le Ministre Adama KAMARA, a salué le Gouvernement pour ce projet d’insertion socio-professionnel qui permettra à un grand nombre de jeunes de se prendre en charge. Il a profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat et au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour leur engagement très remarquable aux côtés des populations, en matière de création d’Emplois.
« ’ ́ ’, ’ ́ ̂ ’ ́ ’́ » a entamé le Ministre Adama KAMARA.
Ce projet permettra également aux jeunes de ne pas tomber dans la tentation et l’offre des djihadistes, a confié monsieur le Ministre.
Poursuivant son discours, Maître Adama KAMARA a exhorté la jeunesse à se constituer en association, à créer des coopératives pour être plus dynamique, efficace en vue de bénéficier des fonds consistants dans la réalisation des grands projets.
Avant de prendre l’engagement d’accompagner les dix (10) premiers jeunes constitués en association, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a invité les autorités administratives à œuvrer pour accompagner cette jeunesse dans la réalisation de leurs projets collectifs.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer