Cérémonie officielle d’Inauguration de l’Agence de l’IPS-CGRAE d’Odienné : Maître Adama KAMARA exhorte tous les cadres du Denguélé à soutenir les actions du Chef de l’État pour une Côte d’Ivoire moderne

0 37
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis son accession à la magistrature suprême , le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a inscrit le renforcement du système national de Protection Sociale au nombre de ses priorités. Cette volonté affirmée de garantir le bien-être social de toute la population Ivoirienne se traduit par d’importants projets et programmes  sociaux  afin d’améliorer les conditions de vie de la population, notamment celle des Fonctionnaires  et Agents de l’État.

C’est pour  matérialiser ce projet cher au Chef de l’État, que Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a présidé,  ce samedi 9 mars 2024, la cérémonie officielle d’Inauguration de la nouvelle Agence de l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat ( IPS-CGRAE) d’Odienné.

Bâtie sur un site d’environ 2500 mètres carrés et composée de deux(2) bâtiments, cette nouvelle Agence sera à la disposition de 5988 fonctionnaires en activité et 350 Bénéficiaires des prestations sociales. Cette nouvelle Agence, à l’instar des autres Agences, disposera d’une gamme complète de services pour faciliter les démarches administratives des usagers.

Heureux pour la mise sur pied de ce projet en faveur des retraités issus des régions du KABADOUGOU et Folon, Monsieur Gaoussou TOURÉ, Ministre-Gouverneur du District autonome du Denguélé, a félicité le Ministre Adama KAMARA pour ses grandes actions sociales dans le Denguélé et partout en Côte d’Ivoire.

Ne voulant pas rester en marge des actions engagées par le  Ministre Adama KAMARA, Monsieur le Ministre-Gouverneur a lancé un appel à l’ensemble des fils et cadres du District à s’unir pour accélérer les projets de développement et sociaux engagés par le Ministre Adama KAMARA.

En son nom propre et celui du Conseil d’Administration, Monsieur Abdrahamane T. BERTE, Directeur Général de l’IPS-CGRAE, a félicité et rendu un vibrant hommage au Ministre Adama KAMARA pour son leadership très éclairé et son soutien très remarquable auprès de l’IPS-CGRAE.

«  Cette nouvelle maison des Fonctionnaires et Agents de l’État en activité ou à la retraite disposera de toutes les garanties nécessaires pour répondre aux préoccupations des usagers de l’ensemble du District du Denguélé », a ajouté Monsieur le Directeur Général.

« Chère population, la construction de cette Agence principale CGRAE d’Odienné est donc une réalisation majeure qui vient  non seulement renforcer le réseau de l’IPS-CGRAE à travers la Côte d’Ivoire mais également soulager les populations du Denguélé(…) Elle incarne également la vision du Gouvernement à améliorer  l’accès des citoyens aux services publics, en particulier dans les régions les plus éloignées », a confié Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Monsieur  le Ministre a, à son tour félicité le  Conseil d’Administration de la CGRAE et son  Directeur Général pour leur travail remarquable pour le bien-être des fonctionnaires en activité et une fois à la retraite.

Dans son discours, le Ministre a, lui aussi, saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les cadres de cette région à soutenir le Chef de l’État dans ses projets de développement .

Assurés sociaux, Fonctionnaires et Agents, retraités se sont aussi mobilisés pour traduire leur reconnaissance au Ministre Adama KAMARA pour cette nouvelle Agence qui leur permettra désormais de faire sur place leurs diverses démarches administratives .

Cette cérémonie a été marquée par une  brillante prestation des  enfants de l’orchestre philharmonique d’Odienné, d’ailleurs une première dans le Denguélé depuis sa mise sur pied.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer