Promotion de l’Emploi Décent/ Le Ministre Adama KAMARA offre des chèques d’un montant de 75 millions de francs CFA à 15 Groupements et des dons composés de tricycles, de divers matériels agricoles aux associations et coopératives du Denguélé

0 24
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Chef de l’État, depuis son accession au pouvoir, a initié plusieurs projets dont le Projet de Promotion de l’Emploi Décent ( PPED)  afin d’accompagner Groupements et Associations.  Pour traduire en acte  cette vision   de SEM Alassane OUATTARA, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA,  a remis ce vendredi 8 mars 2024, des chèques à 15 groupements et  des appuis financiers et matériels aux Associations du Denguélé.

Heureux de voir plusieurs Groupements de Femmes et jeunes  de sa commune bénéficier de ce fond d’appui octroyé par le Gouvernement , Monsieur TOURÉ Gaoussou, 4ème Adjoint au maire, a au nom de Madame le Maire et du Conseil Municipal traduit toute sa reconnaissance au Ministre  KAMARA pour ce geste qui permettra à plusieurs Femmes et jeunes du District de réaliser leurs projets.

« Monsieur le Ministre, je voudrais saluer votre leadership, en matière de vision, création d’Emplois(…)  Depuis votre prise de fonction, vous n’avez cessé  de mobiliser le plus grand nombre de vos concitoyens, un emploi décent, durable et une protection sociale viable », a indiqué Monsieur DOGOH Franck Madou, Directeur Général de l’Emploi. Poursuivant, Monsieur le DGE a salué le travail remarquable du Ministre Adama KAMARA pour la réussite de ce projet, qui déjà a permis l’insertion de 2376 personnes en 2022 et 2836 pour 2023.

«  Je suis  commerçant, j’avais besoin d’aide pour agrandir mon commerce , je n’ai pas eu cette aide ailleurs (…) Et j’ai eu  cette aide grâce au Projet de Promotion d’Emploi Décent qui m’a permis d’agrandir et engager aujourd’hui deux personnes que je paie(..) je remercie donc le Ministre Adama KAMARA et le Gouvernement pour la mise en place de ce fond d’appui  », a témoigné KONÉ Ibrahim, ex bénéficiaire du PPED.

« Ces projets constituent un levier important pour redynamiser le développement économique de notre beau district et assurer l’inclusion financière de sa population, notamment les jeunes , les femmes et les populations défavorisées », a confié Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Pour Maître Adama KAMARA, la mise en place de ces dispositifs d’insertion est une réponse concrète du Gouvernement dans sa politique d’insertion socioprofessionnelle.

Dans son discours, Monsieur le Ministre a exhorté ces groupements Bénéficiaires au sérieux et à la rigueur dans la conduite de leurs activités afin qu’un plus grand nombre de personnes puisse bénéficier de ces financements salvateurs.

Ce sont 25  associations et coopératives de femmes et d’hommes  dont une association de  personnes en situation  de handicap qui ont bénéficié de divers appuis et dons matériels, financiers et produits agricoles; et 15 Groupement issus du Denguélé qui ont reçus chacun des chèques d’une somme allant de 4.700.000  a 6.500.000 de francs CFA soit un total de 75.640.000 francs CFA pour le financement de leurs projets.

Neuf ( 9) autres associations dites plus vulnérables ont aussi reçu des mains de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale un tricycle chacune des semences agricoles, engrais et la somme d’un million de FCFA et une somme de 3 millions et un tricycle à l’association des personnes en situation de handicap pour leur projet.

Il faut noter que le Projet de Promotion d’Emploi décent vise à la formalisation des Groupements de femmes,  jeunes et permettra l’insertion d’au moins 1500 Femmes et jeunes issus des régions du Gbêkê, San-Pedro, Tchologo, Bounkani et KABADOUGOU, chaque année. Ces fonds permettront également aux bénéficiaires de développer leurs projets dans les secteurs tels que l’agro-industrie, l’agro-pastoral etc.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer