MAITRE ADAMA KAMARA VISITE L’INSFS ET EXHORTE LES ETUDIANTS A ETRE DES ACTEURS DE LA PROTECTION SOCIALE

0 23
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a visité les différents locaux de l’Institut National Supérieur de Formation Sociale (INSFS), ce mardi 19 mars 2024 dans la commune de Cocody.
La mise en application du décret n°2022-549 du 13 juillet 2022 confère désormais à l’INSFS, le statut d’Etablissement d’Enseignement Supérieur Professionnel et de la Recherche dans le domaine de l’action sociale. Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a visité le Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE), la Salle d’éveil, la Crèche de l’INSFS et une salle de cours des étudiants dudit institut (salle 2) afin de s’imprégner du fonctionnement de l’institut.
« Je voudrais vous exprimer au nom de tous mes collaborateurs et des membres du Conseil d’Administration toute notre gratitude et notre reconnaissance pour cette présence qui témoigne de l’importance que vous accordez à notre institut et à la formation des travailleurs sociaux », a exprimé Monsieur TRAORE Mamadou, Directeur Général de l’INSFS.
Il a par ailleurs relevé et salué les grandes réalisations dans le secteur social depuis sa prise de fonction à la tête du MEPS , en particulier en ce qui concerne l’institut à savoir le relèvement du statut de l’INFS au niveau supérieur (INSFS), l’augmentation du nombre de place au concours direct de l’INSFS de 200 à 600.
« Le Chef de l’Etat a pris le décret n°2022-549 du 13 juillet 2022 (…). Cette décision majeure pour le développement de l’Institut devrait permettre, à terme de renforcer la place du travail social dans le processus de développement durable, de revaloriser le potentiel des ressources humaines de l’action sociale et d’organiser le cadre d’une formation sociale complète, dynamique et active » a indiqué, monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Monsieur le Ministre a par ailleurs exhorté les étudiants à apporter leur contribution sur des aspects importants du social, à proposer des réponses concrètes aux besoins sociaux des populations et à mener de profondes réflexions sur des projets d’extension de la protection sociale dans le pays. Il a aussi adressé ses félicitations au Directeur Général de l’INSFS pour son apport inestimable dans la conduite de l’Institut.
Créé en 1963, l’INSFS compte à ce jour, 1634 étudiants boursiers, 419 étudiants à la Formation continue. L’institut forme entre autres des administrateurs sociaux, inspecteurs d’éducation spécialisée, inspecteurs d’éducation préscolaire et primaire, des attachés du travail social.
Cette visite intervient au lendemain de la Journée Mondiale du Travail Social, dont le thème pour cette année est « Bien vivre : un avenir partagé pour un changement transformateur ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer