OUVERTURE DE L’ATELIER DE PRESENTATION ET D’EXAMEN DES PROJETS D’ARRETES D’APPLICATION DU DECRET PORTANT CHANGEMENT DE DENOMINATION DE L’INSTITUT NATIONAL DE FORMATION SOCIALE (INFS)

0 62
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Monsieur Aubin TAPE, a procédé à l’ouverture de l’ATELIER DE PRESENTATION ET D’EXAMEN DES PROJETS D’ARRETES D’APPLICATION DU DECRET PORTANT CHANGEMENT DE DENOMINATION DE L’INSTITUT NATIONAL DE FORMATION SOCIALE (INFS), ce lundi 18 décembre 2023 à NSA Hôtel à Grand-Bassam.

Cet atelier a pour objectifs de présenter et examiner les projets d’arrêtés d’application de la réforme de l’Institut National Supérieur de Formation Sociale (INSFS) et de réviser le règlement intérieur dudit institut.

Dans le but « d’améliorer la qualité de la formation et de faire face aux nouveaux défis, le Gouvernement, suite à la clarté de l’exposé du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris le décret N°2022-549 du 13 juillet 2022 PORTANT CHANGEMENT DE DENOMINATION DE L’INSTITUT NATIONAL DE FORMATION SOCIALE déterminant ses attributions, son organisation et son fonctionnement. Le présent atelier est organisé pour faciliter  la mise en œuvre de  ce décret », a indiqué le Directeur Général de l’INSFS, Monsieur TRAORE Mamadou.

Il a exprimé toute sa reconnaissance ainsi que celle de ses collaborateurs à l’endroit de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour son implication et ses efforts dans l’aboutissement de cette réforme.

« La prise en compte de ces nouvelles réalités qui touchent aux problématiques telles que la protection de la petite enfance, l’inclusion sociale, (…) et la promotion des instruments de protection sociale nécessitent une réorganisation de notre premier outil de protection sociale, l’Institut National de Formation Sociale devenu désormais INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION SOCIALE (INSFS) », a confié le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Monsieur Aubin TAPE.

Il a également indiqué le caractère important des objectifs de cet atelier pour le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et a exhorté les participants à prendre part activement aux travaux qui se tiendront du 18 au 19 décembre 2023 afin de pouvoir parachever la réforme de l’INSFS.

Enfin, Monsieur le Directeur de Cabinet a déclaré ouvert l’atelier en remerciant et félicitant Monsieur le Directeur Général de l’INSFS et les acteurs pour le travail accompli dans l’élaboration de cet atelier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer