Prix National d’Excellence 2019 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents en Côte d’Ivoire : PROSUMA et GESTOCI raflent respectivement les 2ème et 3ème prix
En marge de la promotion du capital humain et des activités du secteur public, la Côte d’Ivoire travaille aussi pour redynamiser et rendre plus compétitif le secteur privé.
Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions sont engagées au quotidien sous le leadership du Chef de l’Etat en vue d’encourager bon nombre de travailleurs et entreprises exerçant en Côte d’Ivoire.
Pour traduire cette vision en acte, un « Prix National d’Excellence de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents en Côte d’Ivoire » a été initié.
Après la remise officielle du premier prix national de l’édition 2019 qui a eu lieu le 05 novembre 2021 au palais Présidentiel , Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a remis officiellement , ce mercredi 22 juin 2022, les 2ème et 3ème prix aux entreprises PROSUMA et GESTOCI, à son Cabinet du 12ème étage de la Tour A, au Plateau-Abidjan.
C’est Madame HOURA Joséphine, Directeur des Ressources Humaines de PROSUMA et Monsieur Ibrahim DOUMBIA de l’entreprise pétrolière GESTOCI qui ont reçu respectivement les 2ème et 3ème prix de la meilleure entreprise des mains du Ministre Adama KAMARA.
En premier lieu, Madame HOURA Joséphine a traduit sa reconnaissance et celle de son entreprise au Chef de l’Etat d’avoir initié ce prix qui selon elle est signe de reconnaissance de l’Etat et facteur d’encouragement des entreprises de Côte d’Ivoire.
Elle a également salué le Ministre Adama KAMARA pour les efforts remarquables qu’il fait étant à la tête de ce département.
Heureux de cette distinction, Monsieur Ibrahim DOUMBIA, Directeur Général de la société GESTOCI, a au nom de son entreprise remercié le Gouvernement pour cette marque de reconnaissance et d’encouragement.
« La GESTOCI travaillera davantage pour le bien-être des populations et le développement économique de la Côte d’Ivoire », a confié Monsieur Ibrahim DOUMBIA.
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale s’est dit très heureux de décerner ces prix à PROSUMA et GESTOCI, vu que la politique managériale desdits entreprises s’inscrit dans la vision du Gouvernement qui vise à relever le défi de la croissance partagée par la création d’emplois décents.
Il a félicité et salué ces deux(2) entreprises qui ont déjà déclaré un nombre assez remarquable de travailleurs à la CNPS, à la CMU et qui travaillent pour une revalorisation des salaires de leurs travailleurs.
Maître Adama KAMARA les a réitéré les félicitations du Gouvernement et les a invités à persévérer dans cet élan afin de créer plus d’ emplois décents et durables en Côte d’Ivoire, vision chère du Chef de l’Etat.
Il faut noter que pour cette année 2022, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale organise un prix national d’excellence de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois, dont les inscriptions démarré depuis le 31 mai et se poursuivront jusqu’au 30 juin 2022.