Ronde du social chez les corps constitués de l’armée Etape de l’école de police d’Abidjan : Maître Adama KAMARA présente les avantages de La Complémentaire aux policiers de Côte d’Ivoire et les exhortent à souscrire massivement.

0 45
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Protection Sociale devient une réalité en Côte d’Ivoire. Depuis la mise  sur pieds de la Couverture Maladie Universelle ( CMU), de La Complémentaire et du Régime Social du Travailleur Indépendant ( RSTI),  le Gouvernement travaille sans relâche en vue d’étendre  ses nouveaux produits de sécurité sociale à l’ensemble de la population et des différents corps de métiers de Côte d’Ivoire. Pour réaliser ce projet cher au Gouvernement, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a entamé une campagne de sensibilisation dénommée « la Ronde du Social » chez les grands corps constitués de l’armée de Côte d’Ivoire.

C’est le Général de corps d’armée,  Vagondo DIOMANDÉ ,  Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui a accueilli, ce mardi 26 avril 2022, dans les locaux de l’Ecole Nationale de Police d’Abidjan, Maître Adama KAMARA,  Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, pour cette première étape de la campagne de sensibilisation des grands corps constitués de l’armée.

Monsieur Vagondo DIOMANDÉ, Général des corps d’armée et Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a remercié le Ministre Adama KAMARA d’avoir choisi l’Ecole de Police pour cette première étape de campagne de sensibilisation des grands corps constitués de l’armée.

Pour le Général, ce nouveau produit de retraite conçu par le Gouvernement est un outil efficace pour la garantie d’une meilleure retraite du travailleur ; ce qui lui a donné l’occasion de féliciter le MEPS et la Direction générale de l’IPS-CGRAE pour la mise en œuvre effective de cette politique sociale du Gouvernement.

Avant d’exhorter l’ensemble des policiers de Côte d’Ivoire à s’approprier ce nouveau produit de sécurité sociale, le Ministre Vagondo DIOMANDÉ  a, au nom de toute la police pris l’engagement d’accompagner le MEPS dans cette compagne de sensibilisation.

Maître Adama KAMARA a remercié le Général Vagondo DIOMANDÉ  d’avoir accédé à cette demande de son ministère qui porte sur un sujet d’ordre général et national.

Selon le Ministre Adama KAMARA, l’adhésion de La Complémentaire permettra au policier ou agent de la police  de bénéficier d’une pension supplémentaire, une fois à la retraite.

Au terme de son propos, le Ministre de l’Emploi a invité l’ensemble des policiers de Côte d’Ivoire à adhérer et souscrire en nombre important à La Complémentaire aux fins de bénéficier d’une retraite décente ; nouvelle qui donne un soulagement à l’ensemble de policiers présents.

Cette ronde du social des grands corps constitués de l’armée se poursuivra demain mercredi 27 avril 2022, à l’école des Douanes d’Abidjan

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer