Cérémonie de décoration / Le Ministre ABINAN a décoré 17 travailleurs de l’Ambassade de France en Côte d’ivoire

0 7
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cérémonie de décoration  / Le Ministre ABINAN a décoré 17 travailleurs de l’Ambassade de France en Côte d’ivoire 

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a procédé, ce mardi 18 décembre 2018, à la cérémonie de décoration de dix-sept (17) travailleurs de l’Ambassade de France en Côte d’ivoire, à la Résidence de Son Excellence Gilles HUBERSON, sise à COCODY.

Travailleurs,  Directeur de l’Institut Français d’Abidjan, Monsieur le Conseiller chargé de la Coopération et de l’Action Culturelle, Madame le Premier Secrétaire de l’Ambassade de France en CI et  Monsieur le Consul général de l’Ambassade de France en CI  étaient présents à cette cérémonie.

Les travailleurs qui ont passé plus de 15, 25, 30 voire 35 ans, aux services de l’Ambassade de France en CI étaient à l’honneur ce mardi 18.

Pour le Ministre ABINAN, cette cérémonie de décoration des travailleurs est une occasion pour la Côte d’ivoire et la France de célébrer les liens amicaux, fraternels qui les lient depuis des décennies. 

Avant de féliciter les récipiendaires du jour, le Ministre en charge de l’Emploi et de la Protection Sociale a signifié que cette cérémonie de distinction témoigne l’engagement, la loyauté des travailleurs dans le service. Il a également encouragé l’ensemble du personnel de ladite Ambassade à s’impliquer fortement dans le travail pour garder  toujours le même rythme dans les services de l’Ambassade.   

Monsieur Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France auprès de la république de Côte d’ivoire,  s’est dit très heureux de participer à cette cérémonie de décoration qui témoigne l’engagement constant des travailleurs auprès de l’Ambassade de France en CI, structure dont il a la charge depuis un an.  Il a par la même occasion remercié et souhaité de vives félicitations aux bénéficiaires pour le travail bien fait aux côtés de la France.  

Pour le porte-parole des récipiendaires, au-delà de la distinction, cette cérémonie témoigne un signe majeur d’encouragement. 

Il faut noter que depuis  1960, date d’ouverture de cette Ambassade, il n’y a eu qu’une seule cérémonie de distinction organisée par l’Ambassade de la France  à l’honneur des travailleurs de ladite Ambassade en CI.

                                 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer