Le Ministre ABINAN reçoit le Directeur de la Banque Mondiale.

0 25
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Politique sociale/ Le Ministre ABINAN reçoit le Directeur sectoriel du secteur santé Afrique de l’Ouest et Centrale de la Banque Mondiale.
Le Directeur sectoriel santé Afrique de l’Ouest et Centrale de la Banque Mondiale est venu présenter un projet de la Banque Mondiale au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN, ce jeudi 13 décembre 2018, à son Cabinet, sis au 10ème étage de la Tour C.
Cette mission vise à présenter la nouvelle phase d’une coopération de la Banque Mondiale avec la Côte d’ivoire sur la Couverture de Maladie Universelle (CMU).
La Banque Mondiale veut mettre une nouvelle politique sanitaire en place pour améliorer la qualité des prestations de la CMU en CI.
Pour le Directeur sectoriel santé Afrique de l’Ouest et Centrale de la Banque Mondiale, monsieur Gaston SORGHO, la BM a mis sur pied une politique pour accompagner la Couverture Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) afin d’aider les personnes démunies à se soigner à moindre coût.
Elle veut mettre à la disposition du Gouvernement ivoirien des outils nécessaires pour cibler des personnes démunies pour cette nouvelle phase de recensement et montrer à la CI une méthodologie à suivre pour la bonne mise en œuvre du projet.
« Le Gouvernement ivoirien est disposé à coopérer et accompagné ce projet en vue d’aider la population (…) c’est une préoccupation pour la Côte d’ivoire », a dit Monsieur ABINAN.
Le Ministre a souhaité une campagne de sensibilisation des populations sur les bienfaits de la CMU.
Il a aussi sollicité une aide de la Banque Mondiale afin de couvrir le recensement de la population des 17 districts sanitaires de CI.
Au terme de cette rencontre, monsieur Gaston SORGHO a rassuré le Ministre que la Banque Mondiale Mettra tout en œuvre pour appuyer la CNAM dans sa politique sanitaire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer