Action sociale dans le GBEKE : Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale offre 500 chaises, des bâches et une enveloppe pour soutenir l’association des personnes du troisième âge de SAKASSOU

0 21
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, Madame KOSSA Viviane, Directrice de l’Action Sociale, a procédé, ce lundi 12 décembre 2022, à la remise officielle de 500 chaises et de bâches à l’Association des personnes du troisième âge de SAKASSOU ; don promis par Monsieur le Ministre à l’association des personnes du 3eme âge lors de la 3eme étape de la « Ronde du Social » (RDS) qui s’est tenue du 26 au 31 juillet 2022 dans la région du Gbêkê.
Monsieur SIB Goutouré, Directeur Régional de la Protection Sociale de Bouaké, a présenté le cadre de cette initiative de Monsieur le Ministre en l’honneur des personnes âgées et a adressé les mots de bienvenue à la délégation du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale venue d’Abidjan.
« ́ , », a déclaré Monsieur KOUAME Kouassi Benoît, porte-parole des séniors de SAKASSOU.
A son tour, Madame MAKORE Marie Angel SERI, Secrétaire Général de la Préfecture de SAKASSOU, a au nom de Monsieur le Préfet, salué le Ministre Adama KAMARA pour ses grandes actions en faveur des personnes vulnérables de Côte d’Ivoire. Elle l’a également félicité pour sa récente caravane de sensibilisation sur la CMU, La Complémentaire et le RSTI dans sa région ; projet qui permit à plusieurs personnes de cette région de bénéficier des avantages de ces nouveaux mécanismes de sécurité sociale conçus par le Gouvernement aux fins d’améliorer les conditions de vie des populations.
Quant à Madame KOSSA Viviane, Directrice de l’Action Sociale, elle a, au nom de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, remercié les autorités administratives, traditionnelles et les personnes âgées d’avoir honoré de leur présence à cette cérémonie qui vient une fois de plus célébrer et honorer les séniors de Côte d’Ivoire, en particulier ceux du GBEKE.
« ́ ̀ ‘ ̂ ́ ‘ ́ ̂̂ », a confié Madame KOSSA, aux séniors de SAKASSOU.
La représentante de Monsieur le Ministre, a terminé en invitant les personnes du 3ème âge à s’approprier la Couverture Maladie Universelle afin de se soigner à moindre coût.
Cette cérémonie a vu la participation du corps préfectoral, de Monsieur le Chef du village de Walêbo et Monsieur le Directeur Régional de la Protection Sociale de Bouaké.
+9
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer