Ronde du Social en France Séance d’adhésion des Fonctionnaires ou Agents de l’Etat ivoiriens expatriés en France au régime de retraite Complémentaire par capitalisation : Le Ministre Adama KAMARA a effectué une mission en France du mercredi 3 au dimanche 2022.
En vue d’étendre La Complémentaire à tous les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, même à ceux qui exercent en Afrique et dans le reste du monde, le Gouvernement, à travers le Ministère de l’Emploi et de la Protection So
ciale, s’est aussi engagé à promouvoir ses nouveaux produits de sécurité sociale auprès des ivoiriens vivant à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a conduit, du mercredi 3 au dimanche 6 novembre 2022, une délégation en France.
Cette mission a pour objectifs de présenter et expliquer les enjeux de La Complémentaire ; sensibiliser sur la pertinence d’adhérer à « La Complémentaire », produit de retraite complémentaire par capitalisation qui a pour but de bonifier leurs pensions de retraite ; répondre aux diverses préoccupations des concernés et collecter les adhésions de l’ensemble des expatriés présents à la rencontre.
A travers cette Ronde nouvellement initiée pour les Fonctionnaires non résidant en Côte d’Ivoire, le Ministre Adama KAMARA veut inciter les fonctionnaires de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, les fonctionnaires de la Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO et les fonctionnaires des Consulats Généraux de la Côte d’Ivoire à Paris et à Lyon à adhérer et souscrire massivement à La Complémentaire ; nouveau produit qui leur permettra également de bénéficier d’une meilleure pension de retraite tout comme les autres Fonctionnaires ou Agents de l’Etat vivant sur le territoire ivoirien.
Conduits par SEM Maurice BANDAMAN, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, les Fonctionnaires ou Agents de l’Etat de la diaspora ont répondu à cet appel du Ministre Adama KAMARA pour une adhésion massive à La Complémentaire.
Il faut noter qu’après cette première étape, cette Ronde du Social réservée au corps diplomatique ivoirien se poursuivra dans reste du monde.