Budget 2023 du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale adopté à l’unanimité par Les Députés de la commission économique et financière ce mercredi 9 novembre 2022.

0 39
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale travaille pour la mise en œuvre et le suivi de la politique Gouvernementale, en matière d’Emploi, de Travail et de Protection Sociale, vision chère au Chef de l’Etat. Maître Adama KAMARA était ce mercredi 9 novembre 2022, face à la commission économique et financière de l’Assemblée Nationale pour la Présentation du Projet de loi des finances du budget 2023, de son département ministériel.

Cette tribune a été une occasion pour le Ministre Adama KAMARA de dévoiler les actions menées, les projets en cours de réalisation et de présenter les principaux objectifs visés par son département qui sont entre autres : favoriser l’accessibilité des populations en âge de travailler à un emploi décent ; améliorer les conditions de travail des populations y compris les personnes vulnérables pour l’accès aux mécanismes de protection sociale en vigueur. Il a également profité pour présenter les grands projets engagés dans le domaine de la Protection Sociale. Ces projets sont entre autres la Généralisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) qui est une assurance qui permettra à toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire de se soigner à moindre Coût ; la promotion du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) et La Complémentaire qui sont deux (2) produits qui permettront aux Travailleurs du secteur Informel ,aux  Fonctionnaires et agents de l’Etat de bénéficier d’une meilleure retraite.

La dotation budgétaire du MEPS adoptée à l’unanimité par les députés, pour l’exercice 2023 s’élève à 52.774.736.032 F contre 45.364.139.816 de Francs en 2022.

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer