2ème jour des festivités de la JIPA 2021 dans la région du haut Sassandra / Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale organise une marche sportive des séniors.

0 45
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En prélude à la célébration officielle de la JIPA 2021 prévue le vendredi 26 novembre prochain à Vavoua, les festivités de ladite journée se poursuivent dans une ambiance particulière. Après cette belle journée de dépistage de maladies métaboliques, afin de changer le vieillissement en bonne santé des seniors, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, a organisé, ce mercredi 24 novembre 2021, une journée sportive à leur endroit.

 

Cette journée a pour but d’améliorer considérablement la santé et de prolonger la vie des personnes du 3eme âge. Elle permet également de booster la capacité cardiorespiratoire, d’augmenter de la masse musculaire et de lutter contre l’isolement social.

 

C’est dans une ambiance électrique qu’environ 2000 personnes âgées, accompagnées des autorités administratives et quelques ex-footballeurs internationaux ont effectués cette marche sportive qui a débutée à la mairie de Vavoua pour finir au stade municipal de ladite commune.

 

En plus de la marche sportive, les seniors venus massivement de Vavoua et villages environnants, ont bénéficié de séances de fitness et de conseils pratiques sur la nutrition et les bienfaits du sport des personnes âgées.

Ces séances de marche et de fitness ont également permis aux seniors présents d’exprimer leur reconnaissance au Gouvernement pour cette initiative et de témoigner leur inclusion dans le tissu social en Côte d’Ivoire.

 

La journée de demain jeudi 25 novembre sera consacrée à un concours culinaire organisé par le MEPS afin de déterminer la meilleure cuisinière parmi les femmes du 3ème âge de Vavoua.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer