JIPA 2021 à Vavoua/ les festivités ont démarré ce mardi 23 novembre 2021 par des consultations et soins gratuit offert aux personnes âgées de Vavoua.

0 42
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La promotion des droits des personnes âgées dans une Côte d’Ivoire solidaire et inclusive est l’une des priorités du Chef de l’État. Pour matérialiser cette vision en faveur de toutes les couches sociales en Côte d’Ivoire, le Gouvernement œuvre au quotidien à l’amélioration des conditions de sa population notamment les plus vulnérables que sont entre autres les personnes âgées telle que recommandée par la résolution 45/106 des nations unies.

En vue de traduire cette politique sociale et inclusive du Gouvernement, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a démarré, ce mardi 23 novembre 2021, à la place de la République de Vavoua, les festivités de la Journée Internationale des Personnes Âgées (JIPA).

Pour cette première journée, le MEPS a mobilisé plus de 1000 personnes âgées afin de leur permettre de bénéficier gratuitement des tests de dépistage de maladies métaboliques, de vaccins contre la Covid-19 et autres pathologies.

Cette initiative du MEPS vise à sensibiliser ainsi qu’à améliorer les bonnes pratiques pour le vieillissement en bonne santé des séniors.

Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, veut donner une dimension particulière à cette édition, visant à honorer les personnes âgées de Vavoua et de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, l’agenda de cette 31ème édition, est meublé par plusieurs activités aux fins de répondre aux aspirations des séniors.

Pour cette première journée des festivités, le Ministre Adama KAMARA a organisé gratuitement des tests de diabète, d’hypertension artérielle, des vaccins contre la Covid-19, des analyses sanguines à tous les seniors de Vavoua.

Monsieur Bonaventure KALOU, Maire de la Commune de Vavoua, s’est réjoui de l’initiative du Ministre Adama KAMARA qui vise à aider et promouvoir les personnes âgées dans sa circonscription.

Au-delà des mille seniors prévus pour bénéficier de soins gratuits, la place de la République de Vavoua a été littéralement envahi par plus de 3000 personnes âgées pour cette première journée.

Il faut noter qu’avant la célébration officielle prévue pour le vendredi 26 novembre, d’autres activités sont prévues demain mercredi et jeudi prochain.

 

DDCA MEPS

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer