Action sociale/ La DGE et la PSF-CI offrent des machines de production à des groupements professionnelles

0 20
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce jeudi 20 décembre 2018, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a présidé  la cérémonie de remise  de machines de production à des groupements professionnels, à la Plate-Forme de Service- CI (PFS-CI), sise aux II plateaux de COCODY, afin de permettre à ces groupements associatifs de se prendre charge et de multiplier leur rendement.

La Direction Générale de l’Emploi(DGE) et la Plate-Forme de Service-Côte d’ivoire (PFS-CI) ont mis en commun leurs ressources et leurs expertises pour mieux se pencher sur la question du chômage en CI.   

C’est Scoops EBOYEKON de Bouaké, scoops ADAOU d’Abengourou et la Jeunesse Estudiantine de Côte d’ivoire (JECI) qui ont bénéficié de machines broyeuses de manioc, broyeuses multifonctionnelles, de machines de transformation de l’ananas en jus et des fonds de fonctionnement qui sont estimés à 13 millions de francs CFA.

A travers ces dons, la DGE et la PFS veulent encourager les jeunes, les femmes et les personnes défavorisées à la mise en place d’activité professionnelle stable et génératrice de revenus.

Le Secrétaire exécutif de la PFS-CI, monsieur Charles ASSOUMOU, a félicité  le MEPS qui assiste quotidiennement les personnes vulnérables et en situation de handicap en CI.

C’est avec la Présidente de la coopérative EBOYEKON et celle de Scoops ADAOU d’Abengourou que le Ministre ABINAN, accompagné du Directeur Général de l’Emploi, a remis les premières broyeuses et le fond de roulement.

Quant à la JECI, elle a aussi reçu 50 machines et un montant de 2 millions de FCFA  des mains du Ministre de l’Emploi et de la  Protection Sociale.

Les bénéficiaires du jour ont exprimé une grande satisfaction, pour eux ces dons permettront de voir leur entreprise s’agrandir.

Plus de 500 personnes bénéficient de cette opération, pour un coût total de  de 13 millions de FCFA.

Le Ministre ABINAN a félicité la DGE pour avoir initié ce projet pourvoyeur d’emplois et a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage de ces équipements et du fond.

Il faut rappeler que ce prêt est remboursable afin de permettre à d’autres personnes d’en profiter.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer