Lutte contre le travail des Enfants / Maître Adama KAMARA invite la Fondation International COCOA INITIATIVE à accompagner davantage le CIM dans sa mission de lutte contre le travail des Enfants en Côte d’Ivoire.

0 193
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La lutte contre le travail, la traite et l’exploitation des enfants est un axe majeur du programme du Gouvernement. Pour la réalisation de ce projet, le Gouvernement a créé le Comité National de Surveillance et le Comité Interministériel de lutte contre le travail des enfants.

Ces deux (2) entités travaillent au quotidien pour la mise en place de la politique du Gouvernement en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Pour accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans cette politique, la Fondation International COCOA INITIATIVE (ICI) a remis, ce vendredi 17 décembre 2021 à la salle de conférences du 12 ème Étage, un lot d’ordinateurs à Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, et Président du Comité Interministériel de lutte contre la traite, l’Exploitation et le travail des Enfants ( CIM).

Notons que la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) œuvre pour la protection de l’enfant dans les communautés cacaoyères. Elle s’emploie également à assurer un avenir meilleur aux enfants ainsi qu’à leurs familles.

Ces outils informatiques permettront le renforcement des capacités des membres du CIM et aideront également les Agents du SOSTECI à mener efficacement leurs activités sur le terrain afin d’éradiquer le travail des enfants sous toutes ses formes, a introduit Madame AKA Euphrasie, Directeur Pays et Représente Régionale Afrique de l’Ouest et Centrale de la Fondation ICI. Elle a profité de cette remise pour féliciter et saluer l’implication et l’ engagement remarquables du Ministre Adama KAMARA dans la politique de lutte contre le travail des Enfants sous toutes ses formes en Côte d’Ivoire.

Avant de remettre symboliquement le premier ordinateur à Monsieur le Ministre, Madame AKA Euphrasie, a montré la disponibilité de la structure qu’elle dirige à accompagner le CIM et le MEPS en vue de protéger les enfants victimes d’exploitation dans les zones cacaoyères.

Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a exprimé sa grande satisfaction pour cette initiative de la Fondation ICI qui permettra d’ailleurs aux Agents du SOSTECI et autres membres du CIM d’accompagner le Gouvernement pour la mise en œuvre effective de sa politique de lutte contre le travail des Enfants.

Pour lui, ces outils informatiques permettront également au Agents du SOSTECI d’être plus dynamique et efficace sur le terrain.

Au terme de cette cérémonie de remise, le Ministre Adama KAMARA a invité la Fondation International COCOA INITIATIVE à continuer dans cette vision qui aidera le Gouvernement à freiner ce fléau.

C’est au total, trente cinq (35) ordinateurs que le Ministre a reçu des mains de Madame le Directeur pays de la Fondation ICI.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer