#MEPSCI #protectionsociale #CMU Lancement officiel de l’enrôlement de la Couverture Maladie Universelle à Niamasso/ Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale exhorte les bénéficiaires des filets sociaux et l’ensemble de la population à souscrire massivement.

0 140
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement afin d’améliorer les conditions de vie des populations, Monsieur TAPE Aubin, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé, ce lundi 27 décembre 2021, à la place publique de Niamasso, au lancement officiel de l’enrôlement de la Couverture Maladie Universelle ( CMU) des bénéficiaires des filets sociaux de Niamasso.
C’est au total 531 personnes à Niamasso, village situé à 15 Km d’Odienné, qui ont eu la grâce de bénéficier des filets sociaux et qui auront également la chance de souscrire gratuitement à la CMU ; assurance qui permettra aux bénéficiaires de se soigner à moindre coût.
Monsieur DOUMBIA, porte-parole de la population, s’est dit très heureux de ce projet social initié par le Chef de l’Etat aux fins d’aider les couches les plus vulnérables vivant en Côte d’Ivoire.
Le Porte-parole a également profité de cette cérémonie pour adresser de vives félicitations au Président de la république et au Ministre Adama KAMARA pour les actions à portées sociales à Odienné, en particulier à Niamassa.
Monsieur TAPE Aubin, représentant Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a remercié la population pour cette mobilisation exceptionnelle de la population. Pour le Directeur de Cabinet Adjoint, cette initiative du Gouvernement permettra une amélioration des conditions des populations et leurs permettra d’avoir un accès facile aux soins.
Avant d’exhorter les bénéficiaires des filets sociaux et l’ensemble de la population à cette assurance maladie, le porte-parole du Ministre Adama KAMARA a invité la chefferie à mener une compagne de sensibilisation en vue d’inciter l’ensemble de la population à adhérer à la CMU qui est un projet du Gouvernement.
C’est le couple BERTE qui a donné le coup d’envoi pour cet enrôlement de la CMU et a promis d’accompagner le Gouvernement dans cette campagne de sensibilisation partout à Niamasso.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer