Sensibilisation à La Complémentaire : Maître Adama KAMARA invite les agents de son ministère à autoriser un prélèvement à la source des cotisations et un mécanisme de versement libre (additionnel).

0 17
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue d’exhorter l’ensemble des agents de son ministère à souscrire à la Retraite Complémentaire ou La Complémentaire,  Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale,  a entamé, ce mardi 28 juin 2022,  des concertions  internes de sensibilisation des agents de son département au siège de l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (IPS-CNPS) d’Abidjan Plateau.

Ces concertions initiées par le Ministre Adama KAMARA vise à sensibiliser tous les Fonctionnaires du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et structures rattachées sur les avantages de La Complémentaire tout en les invitant à autoriser un prélèvement à la source de leur cotisation. Nouvelle politique qui permettra aux fonctionnaires de bonifier et de bénéficier d’une meilleure retraite.

« La Complémentaire permettra au cotisant d’avoir une retraite heureuse  et à améliorer sa pension de retraite après avoir cessé son activité… » a entamé Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Au cours de cette rencontre de sensibilisation et d’échanges, Monsieur le Ministre a exhorté tous les agents de son ministère présents à s’approprier La Complémentaire.  Selon lui, il est nécessaire que tous les agents du MEPS autorisent un prélèvement d’au moins 5% et  le système additionnel de 5000frsCFA à la source.

Poursuivant son exposé, le Ministre Adama KAMARA a présenté  le fonctionnement de ce nouveau mécanisme de sécurité sociale. En outre, il les a  dévoilé  ses avantages et les modalités pour y adhérer.

C’est avec les agents des Directions Générale de la Protection Sociale ; de l’Action Sociale ; de la Sécurité Sociale et de la Mutualité ; de la Promotion des Personnes Handicapées ; Inspection du Travail ; des Directions Régionales du Travail du District d’Abidjan et de l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS)  que  le Ministre Adama KAMARA a engagée cette première étape de sa sensibilisation  qui se poursuivra jusqu’au jeudi 30 juin prochain, avec les agents des autres Directions  de son ministère.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer