Cérémonie de clôture de la 25ème Journée Africaine de Prévention des Risques Professionnels (JAPRP) et de la 19ème Journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au travail (JMSST) : Me ADAMA KAMARA invite tous les acteurs du monde du travail à se faire vacciner contre la COVID-19.

0 76
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce vendredi 30 avril 2021, Me ADAMA KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé à une double cérémonie de clôture de la 25ème  Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JPRP) et de la 19ème  de Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail (JMSST), à l’Auditorium de la CNPS du Plateau.

Ces commémorations visent à promouvoir respectivement dans l’espace de l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (lAPRP), les bonnes pratiques acquises en matière de prévention des risques professionnels du fait de la   crise sanitaire à COVID-19 et à  favoriser la création et/ou l’investissement dans les systèmes résilients  de sécurité et de santé au travail, aux critères actuels et futurs.

C’est autour des thèmes « Impact de la COVID-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace IAPRP » et « Anticiper, se préparer et reprendre aux crises-Investir maintenant dans des systèmes et SST résilients » que ces deux jours de rencontres se sont déroulés.

Pour monsieur Denis Charles KOUASSI, Directeur Général de l’IPS-CNPS, ces journées constituent une opportunité de réflexion sur les thèmes évoqués. Il a profité de cette tribune pour rendre un vibrant hommage à monsieur le ministre pour sa forte implication dans la mise en œuvre effective de la Couverture Maladie Universelle en Côte d’Ivoire dès le départ.

Avant de dévoiler la nouvelle vision de sa structure, monsieur Denis Charles KOUASSI a exhorté l’ensemble des acteurs du monde du travail à s’impliquer davantage pour l’atteinte des objectifs de ces assises.

Selon le MEPS, Me Adama KAMARA, les thèmes choisis pour ces commémorations permettront de prévenir  les risques inhérents à nos activités professionnelles. Il a par la suite exhorté  tous les travailleurs à participer de façon active à la mise en œuvre  des mesures préventives aux risques des maladies et accidents professionnels. Pour lui, c’est à travers un dialogue social de tous les acteurs du monde travail qu’on pourra lutter efficacement contre la COVID-19.

Monsieur le Ministre a par ailleurs, invité tous les travailleurs et employeurs à se faire vacciner contre la COVID-19.

Pour cette circonstance, le MEPS était accompagné du Représentant Pays de l’OIT, M. Fréderic Lapeyre et de madame Clarisse KAYO MAHI,  Secrétaire d’Etat en charge de la Protection Sociale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer