Cérémonie d’ouverture des états généraux de l’assurance maladie de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire/ Maître Adama KAMARA invite l’ASA-CI à accompagner la CNAM pour accélérer l’enrôlement des assurés bénéficiant déjà d’une assurance santé en Côte d’Ivoire

0 172
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue de définir des axes prioritaires de collaboration entre la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie( CNAM) et les sociétés d’assurances privées pour une amélioration de l’écosystème de l’assurance maladie en Côte d’Ivoire, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris part, ce mardi 16 novembre 2021, à la cérémonie d’ouverture des états généraux de l’assurance maladie de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), à l’immeuble CRRAE-UMOA du Plateau.

Créée en 1956 et composée de 42 sociétés dont 22 compagnies opérant dans la branche « Non-vie », 11 exerçant dans la branche « Vie » et 7 sociétés de réassurance, l’ASA-CI a pour principale de mission de promouvoir l’assurance et la réassurance en Côte d’Ivoire.

Dr. Marie Chantal ASSOUAN, Conseiller Technique, représentant Monsieur le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a adressé de vifs remerciement à l’ASA-CI qui a trouvé judicieux d’associer l’image de son ministère à ces assises qui visent au bien-être des assurés de Côte d’Ivoire.  Elle a également, au nom du Ministre Pierre DEMBA, félicité et salué le Ministre Adama KAMARA pour   ses efforts remarquables pour la mise en œuvre effective du projet de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Pour Monsieur Mamadou KONE, Président de l’ASA-CI, ces états généraux qui réunis les acteurs de l’écosystème de l’assurance maladie de Côte d’Ivoire est une occasion de mener des réflexions sur l’ensemble des problématiques liées aux systèmes d’assurance maladie.  C’est aussi le lieu d’apporter des idées nouvelles afin d’améliorer le système d’assurance santé.

La présence de tous ces acteurs gouvernementaux à ces états généraux traduit l’importance qu’accorde le Président de la République au développement du capital humain et au bien-être de la population, a confié le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Selon lui, ces assises entre l’ASA-CI et la CNAM doivent convenir de mécanismes appropriés pour accélérer l’enrôlement effectif des assurées bénéficiant déjà d’une assurance santé. Il a également exhorté toutes les parties à mutualiser leurs efforts afin d’accompagner le Gouvernement pour faire de la CMU une réalité partout en Côte d’Ivoire. Le Ministre Adama KAMARA a par ailleurs invité tous les acteurs de l’assurance santé de Côte d’Ivoire à renforcer leur collaboration avec la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) afin d’étendre la CMU à l’ensemble du territoire.

C’est autour des thèmes « nouveau cadre de collaboration entre compagnies d’assurance et l’association des clinique privées », « Mode gestion de l’assurance maladie à l’échelle du marché », « cadre de collaboration institutionnel avec la CNAM », « rôle, responsabilités, cadre juridique et dispositif de contrôle des différents acteurs » etc., que ces quatre (4) jours d’assises se dérouleront. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer