Présentation de vœux 2020/ Le Ministre ABINAN dévoile ses priorités pour 2020

0 46
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’agence principale de l’Institution de Prévoyance Sociale de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de Cocody a servi de cadre ce jeudi 16 janvier 2020, pour la cérémonie de présentation de vœux.
Ce sont les membres du Cabinet, les Directeurs Généraux et centraux, Présidents des Conseils d’Administration des structures sous-tutelle et les services rattachés du Ministère et les partenaires sociaux de présenter leurs vœux de nouvel an au Ministre ABINAN.
Occasion pour Monsieur Edouard Kouakou AMANI, Directeur des Ressources Humaines et porte-parole de tous collaborateurs du Ministre pour appeler l’ensemble du personnel du MEPS à œuvrer pour la réussite des missions assignées au ministre. Il a aussi invité monsieur le Ministre à visiter les bureaux de ses collaborateurs avant de clore son propos.
Pour le Ministre Pascal K. ABINAN, cette cérémonie de présentation de vœux est l’occasion de faire le bilan des actions engagées et d’entrevoir les perspectives de l’exercice 2020.
Aussi, a-t-il profité de cette tribune pour féliciter l’ensemble du personnel pour la mise en œuvre effective de la politique sociale engagée par le Gouvernement notamment le démarrage effectif de la CMU, l’élaboration de la Politique Nationale du Travail ; l’élaboration du document de Stratégie Nationale intégrée de transition de l’Economie Informelle vers l’Economie Formelle (SNIT-EF) et son plan d’actions opérationnel.
Enfin, le Ministre ABINAN a recommandé à ses collaborateurs de redoubler d’efforts pour la poursuite des actions et réformes mises en place par le Gouvernement pour le bien–être des ivoiriens que sont entre autres :le déploiement effectif du régime social des travailleurs indépendants (RSTI) , la finalisation des politiques d’action sociale, de sécurité sociale et celle spécifique aux personnes âgées, la création effective du régime de retraite complémentaire par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l’Etat, la poursuite de la mise en œuvre effective du projet national d’assistance aux personnes âgées (PNAPA) avec l’élaboration d’un compendium de talents et expertises des seniors et la création de service de gériatrie et de gérontologie dans les centres hospitaliers universitaires et régionaux de notre pays.
Autre fait marquant de cette cérémonie, la remise de présents au couple ABINAN. Geste qui témoigne l’estime des agents du MEPS à l’endroit du Ministre ABINAN et son épouse.
Au terme de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, le Ministre a aussi réitéré ses « vœux de santé et de paix » à tous et a invité ses collaborateurs au travail.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer