Promotion des nouveaux mécanismes de Protection Sociale dans « SANS RESERVE » de NCI : Maître Adama KAMARA expose les bien-fondés de la Couverture Maladie Universelle et invite tous les acteurs impliqués à accompagner le Gouvernement dans ce projet social

0 53
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour la dernière étape de sa rentrée politico-médiatique prévue par ses services, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA était, ce jeudi 20 octobre 2022 sur le plateau de l’émission « Sans Réserve » à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ; Maitre Adama KAMARA y a exposé, les biens fondés et les solutions qu’apporte la CMU.

« Dans la vie, nous pouvons tous être confrontés, à un moment ou à un autre, à des maladies et à des difficultés à se soigner. C’est donc notre capacité à anticiper ces situations à travers un système de solidarité qui est une solution structurelle au règlement des questions de santé », a répondu Monsieur le Ministre suite à la question de savoir en quoi la CMU est une solution structurelle à la question de la santé.

« Je les invite, chaque fois qu’un assuré arrive dans une pharmacie, à lui dispenser les prestations car c’est leur droit. Je voudrais aussi inviter les médecins et les infirmiers à prescrire les médicaments », a exhorté Maître afin de permettre de meilleures prestations à toute personne assurée par la carte CMU.

Maître Adama KAMARA a invité tous les téléspectateurs ainsi que toutes les populations à dénoncer à travers les instruments que sont le SPACIA, l’Observatoire du Service Public (OSEP) et les numéros verts de son ministère, toutes les actions visant à les empêcher de jouir paisiblement de leur droit.

Monsieur le Ministre n’a pas manqué de rappeler l’existence des deux autres produits de protection sociale que sont La Complémentaire et le RSTI ainsi que les avantages qu’ils offrent.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer